Katie Althen

katie althen flute

Katie Althen

Q&A

     

Katie Althen

Katherine Lee Althen est une musicienne freelance et une professeure de flûte à New York. Récemment diplômée de la Juilliard School, où elle a étudié avec Robert Langevin, flûtiste principal du New York Philharmonic. Elle avait auparavant étudié sous la tutelle de la soliste internationale Paula Robison, au New England Conservatory à Boston, MA.

En tant que musicienne d'orchestre et de chambre, Katie a été entendue dans des salles telles que le Alice Tully Hall, le Carnegie Hall, le David Geffen Hall (anciennement Avery Fisher Hall), le Isabella Stewart Gardner Museum, le Jordan Hall et à l'Opéra Sarasota. Un point culminant de sa carrière fut de jouer aux côtés de son héros de flûte d’enfance, Sir James Galway, lors de sa célébration du 75ème anniversaire qui a été diffusé en direct par WQXR. Katie est également passionnée par le fait de redonner à la communauté et a travaillé dans plusieurs projets de sensibilisation et organise régulièrement des concerts gratuits dans des écoles et des centres de vie.

Katie, en compagnie du violoniste argentin Jeremías Sergiani-Velázquez, est allée à l'hôpital des femmes de Boston pour se produire devant les coureurs blessés et les passants des attentats du marathon de Boston en 2013.

Katie partage également sa passion pour la flûte avec ses 27 000+ followers sur son compte Instagram où elle s'efforce de rendre la musique classique facilement accessible à tous. Cette plateforme lui a permis d'atteindre des publics du monde entier et d'agir comme mentor auprès de jeunes musiciens.

"Les accessoires de Beaumont Music sont l'exemple parfait de la mode et de la fonctionnalité, d'un design esthétique et d'une performance de haute qualité."

Travailler avec

atmosfair logo
ifa logo

Copyright © 2021 Beaumont Music

Katie Althen

Katherine Lee Althen is a freelance musician and flute teacher working in New York City. She recently graduated from The Juilliard School where she studied with Robert Langevin, principal flutist of the New York Philharmonic. Previously, she studied under the tutelage of international soloist, Paula Robison, at New England Conservatory in Boston, MA.

As an orchestral and chamber musician, Katie has been heard in venues such as Alice Tully Hall, the Boston Opera House, Carnegie Hall, David Geffen Hall (formerly Avery Fisher Hall), the Isabella Stewart Gardner Museum, Jordan Hall, and the Sarasota Opera House. A special performance highlight was playing alongside her childhood flute hero, Sir James Galway, during his 75th birthday celebration which was broadcast live by WQXR. Katie is also passionate about giving back to the community and has worked in several outreach projects and regularly arranges free concerts at schools and assisted-living facilities.

Katie together with Argentine violinist Jeremías Sergiani-Velázquez visited the Women’s Hospital in Boston to perform to the injured runners and bystanders of the Boston Marathon bombings in 2013.

Katie also shares her passion for the flute with her 27,000+ followers on her popular Instagram account where she strives to make classical music readily accessible to all. This platform has allowed her to reach audiences around the world as well as act as a mentor to younger musicians.

"Beaumont Music's accessories are the perfect example of fashion meets function- aesthetically pleasing design combined with high-quality performance."

     
katie althen flute